Stéphanie Bernard, lauréate du programme de soutien aux jeunes leaders et à la relève en santé durable

La Chaire de recherche en santé durable annonçait le 28 mars dernier les résultats des premiers concours de son programme de soutien aux jeunes leaders et à la relève en santé durable.

Parmi les lauréats: Stéphanie Bernard, professeure adjointe au Département de réadaptation de l’Université Laval et chercheuse au Cirris. Elle s’est vue octroyer une subvention de 40 000$ pour son projet intitulé « Besoins des personnes LGBTQIA2S+ en matière de santé périnéale et pelvienne : mieux les comprendre pour mieux y répondre ».

Par ce programme, la Chaire vise notamment à appuyer les projets intersectoriels coconstruits avec les citoyennes, les citoyens et les communautés pouvant contribuer à la production de savoirs pertinents aux différentes dimensions de la santé durable.

Vingt-trois demandes provenant de diverses disciplines jugées admissibles ont été évaluées par des comités d’évaluation indépendants composés de membres de la communauté scientifique et de personnes citoyennes. Au terme de ce processus, 9 bourses et 4 subventions, totalisant 349 500 $, seront octroyées aux personnes candidates qui se sont distinguées.

Félicitations, Pre Bernard!

Source: Chaire de recherche en santé durable
Crédits photo : Martin Roy, Direction des communications, Université Laval