Bravo à tous les stagiaires d’été!
Le 8 septembre dernier avait lieu la Journée synthèse des étudiants d’été du Cirris organisée de main de maître par le comité étudiant. Cet événement virtuel a permis aux étudiants de présenter leurs travaux à la communauté scientifique du Cirris. Au total, 90 participants ont assisté aux 40 présentations dans des domaines très variés de la réadaptation et l’intégration sociale. Un merci tout spécial aux membres du comité organisateur de l’événement.
Les gagnants de la Journée synthèse des étudiants d’été du Cirris 2021 sont les suivants :
Maxence Boisvert : L’éducation physique inclusive dans les écoles de la province de Québec.
Myriam Breton : Les équations de locus comme métrique acoustique permettant d’évaluer l’impact de la parole claire et de la parole forte sur la coarticulation dans la maladie de Parkinson.
Alyson Champagne : Gestion des espoirs et des attentes des cliniciens et des blessés médullaires envers l’exosquelette.
Guillaume Costa : Prédicteurs de la réponse à une intervention bimanuelle intensive chez les enfants ayant la paralysie cérébrale.
Kassandra Gamache : Validation d’un questionnaire documentant l’accès aux services de physiothérapie en rééducation périnéale au Québec pour les femmes en postpartum.
Charlotte Michel : L’effet de la lombalgie sur le contrôle central des muscles du dos.
Raphaël Ouellet : Détermination de la fidélité d’indicateurs biomécaniques de performance auprès d’individus sans incapacité lors d’une tâche de propulsion en fauteuil roulant.
Éléonore Sarazin : Pour un soutien de qualité à la participation sociale des personnes ayant des incapacités.