Amélie Sanfaçon-Verret récipiendaire du prix Tavistock Trust for Aphasia
Félicitations à Amélie Sanfaçon-Verret qui s’est récemment méritée les honneurs et une bourse de 500£ du Tavistock Trust for Aphasia! Elle s’est démarquée par l’excellence de sa recherche en aphasie, laquelle présente déjà un impact clinique concret. Les travaux d’Amélie, débutés lors de son passage à la maîtrise professionnelle en orthophonie, ont notamment mené à la création et à la validation d’un nouvel outil d’évaluation clinique pour les personnes présentant un trouble acquis de la communication. Elle poursuit aujourd’hui sa recherche dans le domaine de l’aphasie dans le cadre de son doctorat en sciences de la réadaptation à l’Université Laval et au Cirris sous la direction de Laura Monetta (Université Laval/Cirris), et Vanessa Taler (Université d’Ottawa)
Le prix de la Tavistock Trust for Aphasia récompense des membres de la communauté étudiante de toutes les universités du Royaume-Uni, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, du Canada et d’Irlande qui possèdent un programme d’orthophonie.
*Sur la photo, Amélie Sanfaçon-Verret (récipiendaire/ étudiante au doctorat) Laura Monetta, PhD (directrice de recherche) et Vincent Martel Sauvageau PhD, (directeur du programme d’orthophonie, Université Laval)