Résumé de la journée synthèse des étudiants

18 Septembre 2014

Le 8 septembre dernier avait lieu la 7ième Journée synthèse des étudiants d’été du CIRRIS. Ce sont 18 étudiants qui sont venus présenter un exposé de leur travaux d’été en recherche. L’auditoire était composé d’autant de chercheurs qui les ont supervisés au cours de l’été 2014 et de plusieurs étudiants gradués du CIRRIS. Deux étudiants se sont mérités les prix coup de cœur du public.  Il s’agit de : Marie-Claude Bilodeau, étudiante au Continuum bacc-maîtrise en physiothérapie de l’Université Lava, et Antoine Guérette,  étudiant au Baccalauréat en architecture de l’Université Laval. Résumé des présentastions

Félcitations à nous deux gagnants.

  • Marie-Claude Bilodeau, étudiante au Continuum bacc-maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval. Elle a effectué son stage sous la supervision de Catherine Mercier. Son stage a été financé par les IRSC et par une Bourse d’excellence de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Titre du projet : Impact de la douleur aigue sur l’apprentissage d’une séquence motrice, p.4.
  • Antoine Guérette,  étudiant au Baccalauréat en architecture de l’Université Laval. Il a effectué son stage sous la supervision de Ernesto Morales et de Geoffrey Edwards. Le stage a été financé par la Chaire de recherche du Canada en Géomatique cognitive et une bourse du même organisme. Titre des projets : L’hiver, ennemi public no.1 pour l’accessibilité, p. 15. Réalité virtuelle et architecture, une intervention non-pharmacologique pour adolescents dépressifs avec des déficiences motrices, p. 16.

CIUSSS-CN Université Laval Alliance santé Québec