Offre de recrutement d'étudiants au doctorat

22 Mars 2016
Charles S. Batcho et Andréanne Blanchette, tous deux professeurs adjoints au Département de réadaptation de l'Université Laval et chercheurs au CIRRIS, sont à la recherche de candidats au doctorat avec un profil de base en réadaptation, médecine ou ingénierie biomédicale.
 

Think-Move-Play: utilisation de dispositifs portables pour optimiser la réadaptation et la santé personnelle

Le projet Think-Move-Play vise à étudier la faisabilité, l'acceptabilité et le potentiel de l'utilisation de dispositifs portables (semelles connectées) pour l'optimisation des soins de réadaptation après une atteinte orthopédique ou neurologique. Ce projet propose la combinaison d'un suivi personnalisé et d'un coaching à travers un environnement de jeu virtuel afin de maintenir un niveau de motivation élevé, favorable à la récupération fonctionnelle. Cet environnement de jeu à vocation clinique sera développé et testé par une équipe multidisciplinaire composée d'étudiants (2 au doctorat et 2 à la maîtrise) sous la direction de chercheurs des Universités Laval et McGill et en collaboration avec des ingénieurs de deux compagnies privées canadiennes. De ce fait, les étudiants impliqués dans le projet bénéficieront à la fois d'un environnement académique et d'une immersion en entreprise tout au long de leurs études de doctorat ou de maîtrise.
Ce projet est financé par le consortium MEDTEQ, MITACS et 2 entreprises privées canadiennes.
Nous sommes présentement à la recherche de candidats au doctorat avec un profil de base en réadaptation, médecine ou ingénierie biomédicale.
 
Pour consulter l’offre :
http://www.spla.ulaval.ca/projetsrecherche/offre.aspx?id=228008&clef=a7eb878aaaa557a15adb93a230a304b8
 

CIUSSS-CN Université Laval Alliance santé Québec