Publications

Pages

2018

The relationship between hand function and overlapping motor representations of the hands in the contralesional hemisphere in unilateral spastic cerebral palsy.

Marneweck M, Kuo HC, Smorenburg ARP, Ferre CL, Flamand VH, Bleyenheuft Y, Gupta D, Carmel J, Gordon AM, Friel K. (2018) Neurorehabil Neural Repair 2018 Jan;32(1):62-72. doi: 10.1177/1545968317745991

Chercheurs: Véronique Flamand

Lecours, A, & Therriault, PY (2018) Journal of Occupational Therapy, Schools, & Early Intervention Health, 11 (1), 60-76. 

Chercheurs: Alexandra Lecours

Supporting vocational students’ development of preventive behaviour at work: a phenomenological analysis of teachers’ experiences.

Lecours, A, & Therriault, PY (2018). Dans Gessler, M., Evans, K., Lasonen, J., Malloch, M., & Mulder, M.(Eds.). (2018). IJRVET International Journal of Research in Vocational Education and Training: Yearbook 2017. Bremen, Germany, 20-46.

Chercheurs: Alexandra Lecours

La transition occupationnelle vécue pendant les études en ergothérapie: la comprendre et l’illustrer selon les sciences occupationnelles.

Lecours, A. (2018). Actualités ergothérapiques, 20(2), 9-10.

Chercheurs: Alexandra Lecours

Illustrating and understanding the occupational transition of student occupational therapists.

Lecours, A. (2018). Occupational Therapy Now, 20(2), 9-10.

Chercheurs: Alexandra Lecours

Une communauté de pratique en ligne pour accompagner le développement de pratiques enseignantes en soutien aux habiletés inférentielles chez les enfants de milieux défavorisés.

Desmeules A., Hamel C., Desmarais C., & St-Pierre, M.-C., (accepté). La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie.

Chercheurs: Marie-Catherine St-Pierre

Stratégies pédagogiques pour soutenir explicitement les habiletés de langage réceptif des élèves dans des activités de compréhension de lecture.

St-Pierre, M-C, Desmarais, C., Dunley, G., Hodgson, C., Desmeules, A., Hamel, C. (2017). Symposium international sur la littératie à l’école. Ajaccio (Corse), France. 26 juin 2017.

Chercheurs: Chantal Desmarais, Marie-Catherine St-Pierre

La collaboration orthophoniste/enseignant pour soutenir les habiletés langagières des élèves en classe : Que nous dit l’expérience d’une communauté de pratique en compréhension de lecture ?

St-Pierre, M-C, & Desmarais, C. (2018). Conférence-midi du programme d’orthophonie de l’Université Laval. Québec, 1 février 2018 (conférence sur invitation).

Chercheurs: Chantal Desmarais, Marie-Catherine St-Pierre

Compréhension de lecture et habiletés inférentielles : Exploration des connaissances et des pratiques d’enseignants au primaire.

St-Pierre M-C, Desmeules A., Hamel C., & Desmarais C. (accepté). Nouveaux cahiers de la recherche en éducation (NCRE).

Chercheurs: Marie-Catherine St-Pierre

The Role of Word Morphology in Spelling Development.

St-Pierre M-C (2018). In Berthiaume R., Daigle D. & Desrochers A. (eds) Morphological Processing and Literacy Development: Current Issues and Research. Routledge

Chercheurs: Marie-Catherine St-Pierre

The mental number line in dyscalculia: Impaired number sense or access from symbolic numbers?

Lafay A., St-Pierre M-C, Macoir J. (2017).  Journal of Learning Disabilities, 50 (6), 672-683. DOI: 10.1177/0022219416640783

Chercheurs: Marie-Catherine St-Pierre

Impairment of Arabic- and spoken- number processing in children with mathematical learning disability.

Lafay A., Macoir J., St-Pierre M-C (sous-presse). Journal of numerical cognition

Chercheurs: Marie-Catherine St-Pierre

Communauté de pratique ÉCRIT : développement de pratiques enseignantes au primaire pour soutenir les habiletés langagières chez les enfants de milieux défavorisés.

St-Pierre, M-C, Desmarais, C., Hamel, C. Laferrière, T., & St-Pierre, L. (2018). Rencontre de transfert FRQSC-MEES. 31 janvier 2018. Québec. Canada.

Chercheurs: Chantal Desmarais, Marie-Catherine St-Pierre

Pages

CIUSSS-CN Université Laval Alliance santé Québec