Cliniciens associés à la recherche

Jean-Pierre Bouchard

Médecin intéressé aux ataxies héréditaires, aux dystrophies musculaires et aux maladies neurologiques.

Roger Cantin
  • Récréologue clinicien visant l’intégration et la reprise des loisirs dans la vie personnelle des usagers. Information sur les ressources. Supports aux organismes pour le développement de loisirs adaptés et inclusifs.
  • Coordonnateur des plateaux d’activités physiques
Lise Côté

Psychologue clinicienne en déficience sensorielle intéressée à l’amélioration et la conception d’interventions soutenant le processus d’adaptation et la participation sociale

Isabelle Côté

Physiatre clinicienne et professeure universitaire, elle s'intéresse surtout aux problèmes associés aux blessures médullaires et autres problèmes de physiatrie en réadaptation.  

Ayant une formation de base en physiothérapie et une maîtrise en épidémiologie, elle est intéressée au développement et à l’évaluation des pratiques novatrices en réadaptation favorisant la participation sociale des enfants et des adolescents ayant des incapacités physiques par la coconstruction des savoirs avec les cliniciens et les chercheurs.

Marc Perron

Conseiller à la recherche à la Direction de la qualité, de la performance et des mandats universitaires de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). Fait la promotion, la planification et le soutien auprès des intervenants de l’IRDPQ dans le cadre de leur participation à des activités scientifiques, notamment dans les projets de recherche et les pratiques de pointe. Favorise le maillage cliniciens-chercheurs et contribue à l’appropriation des connaissances scientifiques par les cliniciens.

Katia Sirois

Neuropsychologue clinicienne et chercheuse associée dans plusieurs projets de recherche qui touchent  les atteintes cérébrales chez la clientèle enfants-adolescents en particulier les adolescents et jeunes adultes ayant subi un traumatisme cranio-cérébral. 

CIUSSS-CN Université Laval Alliance santé Québec